× logo-ifm
  • photos
  • Actualités
  • émissions
  • programme
  • podcasts
  • videos

  • Advans Tunisie tisse sa toile au Sud de la Tunisie et inaugure ses deux agences à Sfax et Sidi Bouzid

    Advans Tunisie tisse sa toile au Sud de la Tunisie et inaugure ses deux agences à Sfax et Sidi Bouzid

    Advans Tunisie, une institution internationale de microfinance qui a pour ambition de soutenir les entrepreneurs tunisiens avec des crédits adaptés à leurs besoins, s’implante à Sfax et à Sidi Bouzid afin de renforcer sa politique de proximité.

     La priorité dans la région sera accordée à l’appui aux entrepreneurs et aux agriculteurs, à travers l’octroi de crédits d’une valeur qui varie entre 2 mille et 40 mille dinars.

     Advans met l’accent sur le conseil et l’accompagnement de ses clients, en leur proposant également des garanties flexibles, dans le but de rendre ses services accessibles à tous.

    Les deux cérémonies d’inauguration vont se tenir à Sfax le 14 Novembre et à Sidi Bouzid le 21 Novembre en présence de l’équipe Advans, des autorités locales, des partenaires institutionnels, de ses actionnaires, des médias et les premiers clients de l’agence.

    L’agence de Sfax a ouvert ses portes au public en Mai 2019 dans l’objectif de servir des entrepreneurs de toute la région souvent exclus du système financier traditionnel en offrant des services de crédit simples pour l’investissement et le fonds de roulement, avec des procédures simple et rapides.

    « Sfax est un grand pôle économique. L’écosystème de la région est propice et très favorable au développement de la microfinance … grâce au secteur porteurs tel que l’huile d’olive, la pêche … » affirme Atef HERMESSI, Directeur Commercial d’Advans Tunisie.

    L’agence de Sidi Bouzid a ouvert ses portes quelques mois après. Advans a choisi cette deuxième ville dynamique compte tenu du grand potentiel du secteur agricole dans les alentours, un atout qui est en ligne avec la volonté d’Advans de servir les agriculteurs avec des produits adaptés à la saisonnalité et aux activités des agriculteurs.

    Les clients dans la région peuvent désormais bénéficier d’une gamme de solutions financières de qualité adaptées à leurs besoins ainsi que d’un service client issu de l’expérience internationale du groupe Advans.

    A propos d’Advans Tunisie

    Advans Tunisie œuvre dans le domaine du développement économique avec la vision de proposer à des entrepreneurs (micro, petites et moyennes entreprises), souvent exclus du système financier traditionnel, des services de crédit simples et adaptés en vue de soutenir, entre autres, leurs activités de commerce, de développement agricole et d’élevage, de restauration, de services…

     Le maximum du montant de crédit alloué est de TND 40 000 pour des crédits Entrepreneurs. D’autres types de crédit sont proposés, comme par exemple, le crédit agricole ou le crédit Amélioration Conditions de Vie, incluant crédit scolaire et logement.

    Advans Tunisie, dont le capital social s’élève à 16 MTND, est membre du Groupe Advans, réseau international de micro finance, implanté dans neuf pays (Cambodge, Cameroun, Ghana, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Pakistan, Nigeria, Myanmar et Tunisie). Créée en 2013 (opérationnelle en mars 2015) à l’initiative d’Advans SA, avec le soutien d’investisseurs et de partenaires internationaux et tunisiens,

    Advans Tunisie est agréée par le Ministère des Finances, emploie 370 collaborateurs et compte 14 agences qui servent plus de 16 000 clients, avec un encours de 76 MTND en 2019. Au niveau mondial, Advans emploie plus de 7 000 salariés et sert plus d’un million de clients.



    Aussi dans la categorie : Economie