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5 méthodes pour se débarrasser du stress du quotidien

Nous sommes en plein mois de Septembre et qui dit Septembre dit reprise après deux mois de vacances : double séance, rentrée scolaire… Du coup, notre vie active nous rend stressées et tendues. Et quand nous sommes stressés, les hormones comme le cortisol inondent notre système, produisant une réaction de "survie" pendant laquelle notre rythme cardiaque augmente, notre respiration se fait plus lourde (nécessitant donc plus d’oxygène) et nos vaisseaux sanguins se resserrent.

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Dans cet article, nous vous présentons 5 façons de contrôler votre stress : 

Marchez pendant 10 minutes
Pensez à aller marcher dans un espace vert ( un parc, un jardin public...) pendant 10 minutes en plaçant votre corps en état de méditation, grâce à un phénomène dit d’attention involontaire durant laquelle quelque chose retient votre attention, mais vous permet de réfléchir en même temps.
 
Mettez de la musique
Mettez de la musique et surtout de la muqique classique afin de ralentir votre rythme cardiaque, baisser votre tension artérielle et diminuer aussi les niveaux de l’hormone du stress. La musique peut apaiser l’angoisse du quotidien et remplir votre cerveau de neurohormones de bien-être, comme la dopamine.

Éteignez votre téléphone, votre ordinateur…
Les smartphones, les ordinateurs, les tablettes et autres machines sont source de stress au quotidien. Une étude de l’université de Gothenburg , en Suède, a associé l’usage continu de l’ordinateur avec le stress, la perte de sommeil, et la dépression chez les femmes. Selon la même étude, faire de l’ordinateur tard le soir a été aussi associé au stress aussi bien chez les hommes que les femmes.

Mangez une banane (ou une pomme de terre !)
Le potassium aide à réguler la tension artérielle, qui monte en période de stress. La banane aide à retrouver de l’énergie et à se reprendre. Le potassium peut protéger votre corps des effets négatifs du stress.

Relâchez progressivement vos muscles
Contractez autant que possible les muscles du pied, puis relâchez-les. Remontez-en contractant et en relâchant chaque muscle jusqu’à finir avec votre visage. Ça a l’air idiot comme ça, mais cette méthode peut aider à réduire l’angoisse et le stress.
Suivez nos conseils et vous aurez une meilleure qualité de vie sans angoisse.

Source : huffingtonpost.fr

S.N

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