QUIZZ IFM

de 21:00 à 23:00

Klem Ellile

de 23:00 à 26:00


Sarra&Emna, les blogueuses d'IFM

Habillez-vous avec les couleurs africaines de la marque Nesrine

Elle est joyeuse, elle est talentueuse, et surtout elle est passionnée par la culture Africaine. Aujourd’hui, nous allons vous emmener dans un voyage au cœur de l’Afrique avec la première collection de la marque Nesrine exposée chez Ekcci à la Marsa. D’ailleurs, cette marque est devenue notre "love it" de cette période estivale. 

Des jupes évasées, des jupes droites, des jupes culottes, des ensembles pulls/pantalons, des kimonos, des bandanas, des robes, tous sont créés avec du wax. Mais c'est quoi le wax ??? Très en vogue actuellement, le wax est un tissu africain en coton qui se décline en plusieurs types de tissu. Certes, Nesrine apporte de l'Afrique que la meilleure qualité : la crème de la crème avec un coût plus élevé.

Un large choix de Margoums et de Klims revisités chez Berbère Carpet Store

Mais qui se cache derrière cet univers aux couleurs chatoyantes ?

Nesrine Makhloufi, 25 ans, est une designer graphique diplômée de l’école supérieure des sciences et technologie du design ESSTED. Passionnée par le dessin ethnique et émerveillée par la culture africaine, dès la première occasion qu’elle s'est présentée à elle, Nesrine est partie découvrir l’Afrique en séjournant en Burkina Faso. Ébahit par les contrastes des couleurs de l’Afrique subsaharienne, Nesrine a trouvé sa voie.

Le lancement de la marque Nesrine

Après des recherches tumultueuses sur l’Afrique : les tissus africains, la palette de couleurs, les tenues africaines qui dégagent des messages drôles et sympas, Nesrine s’est décidée. Elle veut réaliser son rêve de toujours et lancer sa première collection inspirée des terres africaines. Pour nommer sa marque, elle n'a pas cherché trop loin puisqu'elle a décidé de l'appeler Nesrine. Comme elle nous a expliqué : " Ma marque s'est mon reflet. Elle ne peut que porter mon prénom."


La Fashion Week 2017 débute en beauté avec les deux défilés HA et ZEN

"Diaraby" qui veut dire Amour en africain : la première collection Nesrine

Une collection joyeuse aux couleurs de l’Afrique vient de naître. Rare et naturelle, Nesrine veut que les pièces de sa collection soient uniques dans leur genre. La créatrice a alors opté pour des petites séries inspirées d'une chanson, d'une odeur ou même d'un paysage vu lors de ses voyages en Afrique.


Un vrai coup de coeur pour Sarra et Emna

Magnifique ! Vraiment, la collection Diarby est parfaite pour cet été. Les couleurs et les motifs apportent de la gaieté et de la fraîcheur à notre quotidien. Sans oublier, les filles que le wax est très tendance actuellement.

N’hésitez pas à aller faire un tour, toute la collection est exposée chez Ekcci.

Sarra&Emna 

D'autres articles du même sujet.

Des robes féeriques et originales by Atmosphère Haute Couture

Envie de porter des robes dernier cri, la boutique Divine est faite pour vous !


Lire aussi