Rediff Raf Mag

de 2:00 à 4:00

Sbehek IFM

de 4:00 à 6:00


Sarra&Emna, les blogueuses d'IFM

La casquette gavroche et le béret : Les couvre-chefs par excellence de cet hiver

La casquette gavroche et le béret font un retour en force cet hiver. D’ailleurs, nous les avons remarqués sur toutes les têtes des blogueuses et modeuses les plus connues.  

Cet article peut vous intéresser : La tendance make-up de cet automne hiver 2017/2018

Pour être au top de la mode et super stylée cette saison, il faut absolument avoir au moins un de ces deux accessoires. Notre rédac a choisi pour vous des looks différents avec ces deux modèles de couvre-chefs afin de vous inspirer. 

La casque Gavroche : 

Casquette gavroche ou casquette irlandaise, cet accessoire de tête est apparu au 19e siècle. Elle a emprunté sa propre appellation au personnage du célèbre roman "Les Misérables de Victor Hugo".

La gavroche, c’est un mélange entre la casquette et le béret. On retrouve une visière assez courte ainsi qu’une forme bombée sur le dessus de la tête.

Actuellement, elle est super tendance et se décline en plusieurs matières. C'est à vous de trouver le style et le look qui vous conviennent le plus. 





Le béret :

Le béret était au départ un accessoire porté par les militaires de la Grèce Antique. Maintenant, il est souvent associé au Français. Moins facile que le chapeau et plus tranché que la casquette, ce couvre-chef est devenu l’accessoire mode par excellence cet hiver.  Impossible pour vous de ne pas l'avoir dans votre garde robe. Super stylé, il se décline en plusieurs modèles super sympas. 


Les filles, si vous voulez être super stylées cet hiver, vous n'avez qu'à compléter votre tenue par un de ces deux couvre-chefs. Ils se vendent partout, vous n'avez qu'à choisir le modèle qui vous va le plus.

Lire aussi : 

Découvrez avec nous les couleurs phares de cette saison

Remèdes grand-mère pour combattre les Points noirs de votre visage

Lire aussi