Fezz Tasma3 el 3ez

de 6:00 à 9:00

Media Mag

de 9:00 à 10:30


International

La Fête de l'amour est interdite dans certain pays

Pour des raisons culturelles ou religieuses, la Saint-Valentin, la fête de l’amour est interdite dans certains pays


Le monde entier célèbre l'amour le jour de la Saint-valentin, le 14 février, sauf ces pays suivants qui malheureusement interdissent cette fête car c'est très mal vue : 

En Arabie Saoudite : les interactions publiques entre hommes et femmes sont mal vues. Depuis plusieurs années, il est interdit de porter du rouge le jour de la Saint-Valentin, ainsi que de vendre et d’acheter des produits en rapport avec la fête comme des chocolats, des petits nounours ou des roses… Cependant, l’année dernière, plusieurs magasins ont vendu ce genre de cadeaux et n’ont pas été inquiétés. 

En Indonésie: les autorités musulmanes ont interdit la Saint-Valentin en 2012, déclarant qu’elle était contraire aux valeurs et enseignements de l’islam. 

En Iran: il est interdit de décorer ses boutiques avec des objets de couleur rouge les jours précédents la Saint-Valentin. Le président iranien Hassan Rohani, en fonction depuis 2013 (deuxième mandat) avait pourtant été moins regardant que son prédécesseur, l’ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad (2005-2013). Mais en 2016, la police iranienne a interdit la vente de certains objets rappelant cette fête. 

En Malaisie : les autorités islamiques considèrent cette fête comme la démonstration des dérives de la jeunesse : alcool, décadence et promiscuité entre prétendants, jugées inacceptables aux yeux de l’Islam. 

Source : Le soir.be 

Lire aussi