Sarra&Emna, les blogueuses

La peur du noir : 4 conseils pour rassurer votre enfant !

La peur du noir est un sentiment assez fréquent chez les enfants. Ces derniers ont une tendance à imaginer des monstres, des loups ou des méchants venir les dévorer. Les parents ne savent plus comment rassurer leurs enfants. 

Alors, voici quelques conseils pour les aider à dormir sereinement :  

1.Évitez l'obscurité totale :

Généralement, tous les enfants ont peur du noir. Alors placez une veilleuse allumée dans la chambre du petit afin d’éviter de le plonger dans le noir total.


2.Restez disponible pour lui :

Rassurez votre enfant en lui disant que vous serez juste là au cas où. En effet, l’enfant se sentira protégé de savoir que vous êtes juste à ses côtés lorsqu'il commencera à fermer les yeux.


3.Lui donner confiance en lui : 

Votre petit garçon a peur du noir ? Pourtant, c'est un grand et il est bien plus fort que les loups ! D'ailleurs, il le dit lui-même parfois : il est aussi musclé que ses héros préférés. Iron Man, Spider Man ou encore Batman n'auraient peur de rien, eux ! Faites-lui aussi prendre conscience qu'en temps normal, il est très courageux. Dites-lui combien vous êtes fières de lui. C'est une manière de le rassurer.


4.Lui lire une histoire positive avant de dormir : 

Lui lire une histoire joyeuse et sympathique avant de dormir pour lui faire rêver et lui faire pourchasser toutes les idées noires. 


Source : Le Journal des femmes 

S.N

Lire aussi : 

L'apprentissage de la propreté chez les enfants

L'activité physique chez les tout-petits...

Lire aussi