Rediff Raf Mag

de 2:00 à 4:00

Sbehek IFM

de 4:00 à 6:00


Sarra&Emna, les blogueuses d'IFM

Les 3 erreurs de fond de teint à éviter absolument

Pour un maquillage parfait, le fond de teint constitue une étape primordiale et essentielle après la crème hydratante et le primer. Certes, choisir le fond de teint idéal pour sa peau et savoir l'appliquer correctement n'est pas chose facile. Aujourd'hui, nous avons trouvé des conseils intéressants dans le magazine féminin Marie Claire pour vous aider à avoir un make-up de rêve. 

Cet article peut vous intéresser : Le rouge : La tendance de la saison



Faire la différence entre le ton et le sous-ton :

Pour avoir une bonne mine, il ne faut surtout pas choisir un fond de teint plus foncé ou plus claire que la couleur de votre peau. Si votre fond de teint, vous donne mauvaise mine, pas forcément qu’il est trop foncé ou trop claire. Il se peut qu’il soit trop rosé ou trop cuivré pour votre teint. 

Il existe trois grandes catégories de sous-tons :

le sous-ton froid (rose, rouge, bleu), le sous-ton chaud (jaune, doré, cuivré) et le sous-ton neutre (un mélange des deux premiers).

Il est primordial, donc, de faire la différence entre le ton claire ou foncé et le sous ton rose, jaune, orange. …


Ne pas mettre des tonnes de fond de teint sur le visage  

Il ne faut pas mettre beaucoup de matière sur l’ensemble du visage, par contre, il est conseillé de juste couvrir deux ou trois imperfections, la zone T, autour du nez et sous les yeux. Comme ça vous aurez un make-up plus naturel et frais. 


Ne pas s’arrêter à la mâchoire  

On ne s’arrête pas à la mâchoire ! Même si le fond de teint a la bonne teinte, il suffit d’un coup de chaud ou de froid pour qu’il s’oxyde et change un peu de couleur. Il faut donc l’estomper jusqu'au cou.

Si vous suivez ces 3 règles, vous aurez un teint magnifique et un make-up parfait. 

Lire aussi : 

Comment faire dormir votre enfant plus facilement ?

Osez le carré : la coupe de cette saison

Lire aussi