QUIZZ IFM

de 21:00 à 23:00

Klem Ellile

de 23:00 à 26:00


Sarra&Emna, les blogueuses d'IFM

Les blogueuses d’IFM sont parties à la rencontre de Sofian Ben Chaabane le co-fondateur de la marque Lyoum

Plusieurs blogueuses, Instagrameuses et artistes portent, ces derniers temps, des sweet-shirts assez sympas et marrants, brodés  "Yallah" ou bien "hlowwa"/"harra" et la liste est longue. Curieuses, nous sommes allées découvrir cette marque tunisienne lancée depuis 2012.


Dans un décor sobre et raffiné, Sofian le co-fondateur de la marque nous a reçues hier avec un grand sourire dans sa deuxième boutique située à la Menzah 1, plus exactement au 15 Rue El Moez pour nous parler de son projet.


Juste après la révolution de Jasmin et après avoir vécu 12 ans sur Paris, Sofian et sa femme Claire décident de tout plaquer à Paris et de venir s’installer en Tunisie pour lancer une ligne de vêtements. Le couple voulait investir dans une marque de vêtements modernes et sympathiques pour une Tunisie plus contemporaine. En effet, après la révolution, Sofian s’est dit que c’était le moment propice pour confectionner une marque capable de contribuer à remonter l’économie de la Tunisie post révolutionnaire d'une part. D'autres part, il voulait sortir des sentiers battus de la djellaba et de la Chéchia pour fabriquer une ligne de vêtements qui reflète à la perfection la Tunisie d'aujourd'hui. Ne cherchant pas trop loin, les propriétaires ont décidé de nommer leur marque Lyoum qui signifie en français "Aujourd'hui". 

Le couple a décidé d’installer leur première boutique Lyoum à La Marsa Ville. Au début, les fondateurs ont lancé une ligne de vêtements pour les bébés et les enfants. Pour se démarquer, Sofian et Claire ont eu l’idée de créer un espace mi boutique mi restaurant. Certes, petit à petit, la marque a élargi sa gamme en fabriquant aussi des vêtements pour adultes femmes et hommes. 



Sofian veut, avant tout, que sa marque 100% tunisiennes se démarque par des collections mélangeant le moderne et le traditionnel. Aussi, il veut que la qualité de ses artiicles s’impose dans le marché tunisien et à l’étranger. D’ailleurs, Lyoum propose un site de vente en ligne depuis Paris à l’international.

Actuellement, Lyoum se démarque essentiellement par des t-shirts avec des messages assez sympas et faciles à décoder à l’international. Mais aussi, Elle offre des shorts, des jupes, des jeans, des vestes, des pochettes, des écharpes et plein d’autres articles aussi sympas les uns que les autres qu’avec des prix assez corrects qui varient entre 55 DT et 200 DT pour les vêtements adultes.

Nous avons adoré le style métissé avec de subtiles influences méditerranéennes de la marque. Nous trouvons que le couple Ben Chaabane fabrique de très belles choses avec beaucoup d’amour, de subtilité et de raffinement. Beaucoup d’originalité dans leurs produits et dans leur démarche publicitaire.

Pour les parisiens et les parisiennes, Lyoum expose une boutique éphémère à Paris du 21 au 26 Mars 2017. Et la marque vous réserve une grande surprise très prochainement.

A suivre !

Lire aussi : 

Habillez-vous avec les couleurs africaines de la marque Nesrine

Détendez-vous avec les produits de la marque Cocooning

Lire aussi