live

Sarra&Emna, les blogueuses

Programme des salles de cinéma de ce week-end

Dans ce temps pluvieux, il n'y a pas mieux que d'aller regarder un bon film au cinéma. Alors notre rédac a sélectionné pour vous les films phares qui sont dans les salles en ce moment.  

Voici les films qui sont actuellement dans les salles de ciné : 

Synopsis :

Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires de Hervé et Foued se ressemblent et se répondent. 

Cinéma ABC, Cinéma Amilcar, CineMadart.


  • El Jaida de Selma Baccar

Synopsis:

Quatre femmes se retrouvent à Dar Joued à la veille de l’Indépendance.D’âge et de conditions sociales différents, elles sont condamnées à cohabiter ensemble en subissant l’autorité et les injustices de leur geôlière: La Jaida. Elles vont partager souvenirs du monde extérieur, joie, émotions et détresse de leur quotidien. 

Le Colisée, Cine Jamil El Menzah 6, Ciné Alhambra Zephyr



  • Downsizing de Alexander Payne avec Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz

Synopsis :

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours. 

Ciné Agora


  • Ferdinand de Carlos Saldanha, avec John Cena, Kate McKinnon, David Tennant

Synopsis :

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes 

Ciné Jamil El Menzah 6, L'Agora, Cinéma Alhambra La Marsa Zéphyr


  • La sieste du corbeau de Moez Kammoun

Synopsis :

Après la sortie de son mari Ibrahim de prison, Fatma est obligée de déguerpir vers le désert et ouvrir un restaurant touristique. Dans cette contrée lointaine, Ibrahim rencontre Mokhtar, un chercheur de trésor sous couvert de charlatan. Une amitié s’installe entre les deux hommes mais Mokhtar à d'autres idées à l’esprit : un trésor caché et une belle femme qui espère lever la malédiction qui l'empêche d'avoir un enfant. 

 Bon film !!! 

Lire aussi : 

« Je ne suis pas stupide » crie le petit garçon dyslexique....

Top 10 des films les plus attendus en 2018

Lire aussi