Sarra&Emna, les blogueuses

Remèdes grand-mère pour combattre les Points noirs de votre visage

Beaucoup de personnes ont des problèmes de pores dilatés et de points noirs qui apparaissent généralement sur le nez, le front et le menton. C’est super inesthétique et désagréable. C'est pour cette raison qu'il faut trouver, vite fait, une solution efficace. 

Nous avons trouvé la solution pour vous. Aujourd’hui, nous vous proposons deux astuces de grand-mères pour lutter contre ce problème.  

C’est quoi les points noirs exactement  ?

Les points noirs sont des comédons ouverts. Ils se forment lorsque les pores de la peau sont obstrués par un excès de sébum. Ils se logent en particulier sur la zone T du visage, c'est-à-dire le front, le nez et le menton. Leur couleur noire est due à un phénomène d'oxydation au contact de l'air. Lorsque se développent en plus des bactéries, de l'acné peut en résulter. D'après le site Purtrend.


Deux astuces de grand-mère pour se débarrasser de l’excès de sébum et éviter l’apparition de points noirs : Coupez une pomme de terre en rondelles. Appliquez directement les rondelles sur la zone T de votre visage et surtout sur les points noirs tout en massant. Renouvelez l’opération 1 fois par jour.  


Coupez 1 citron en deux. Prenez un Coton-Tige que vous imbiberez de jus de citron. Tamponnez les zones à points noirs du visage. À faire 2 fois par jour pendant une semaine. Attention, le citron est photosensibilisant, veillez à ne pas vous exposer au soleil après son application sur la peau ! 


Nous vous invitons à essayer ces deux recettes pour avoir une peau magnifique.  

Source : Grands-mères

S.N 

Lire aussi : 

Une recette facile et succulente : Velouté de potiron

5 méthodes pour se débarrasser du stress du quotidien

Lire aussi