Rediff Raf Mag

de 2:00 à 4:00

Sbehek IFM

de 4:00 à 6:00


Conférence de presse

Conférence de presse de la 4ème édition de Rallye Alyssa

Nous avons assisté à la conférence dédiée au lancement de la 4ème édition du Rally Alyssa, le Rally Auto Féminin Internationale de Régularité qui a eu lieu, aujourd’hui, le 10 Novembre 2017, au salon de thé Biwa.


Dans un cadre agréable et en présence de journalistes, médias, participantes, personnalités connues du domaine sportif ainsi que Madame Carol McQueen, L’ambassadrice du Canada en Tunisie, la conférence de presse a été présidée par Moniseur Taieb Bouhjar, PDG de tout pour la Tunisie, Madame Sonia Dammak, Communication Manager Vivo Energy Tunisie, un représentant du Ministère du Tourisme et de l'artisanat et Monsieur Jamel Chriki, Secrétaire Général de Tunisair. 


La conférence a commencé par la présentation de Monsieur Bouhjar qui a indiqué : « La 4ème édition du Rallye Allyssa-Trophée Shell Fuel Save aura lieu en Tunisie du 28 décembre 2017 au 3 Janvier 2018, cette manifestation à caractère touristique ludique et sportif, est un rassemblement d’équipages féminins venant de divers pays (France, canada, Belgique, Algérie, Maroc, Tunisie …). La réussite des trois premières éditions 2014, 2015, 2016, avec une progression du nombre des participantes, nous a incité à redoubler d’efforts en matière de promotion et ce malgré la situation difficile que connait actuellement la Tunisie, c’est pourquoi nous avons engagé une campagne de promotion et de démarchage assez élargie tant en Tunisie qu’à l’étranger avec une présence sur plusieurs Salons de Tourisme à l’étranger (Lyon, Paris, Canada et Alger). »


Madame Dammak a indiqué : « Shell FuelSave veut être au service de l’éducation de la conduite économique et de la sécurité routière !»  en ajoutant : « Le Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save est un rallye automobile féminin International de régularité, événement basé essentiellement sur la maitrise de la conduite à vitesse imposée (maximum 60 km/h sur toutes les étapes) et surtout le respect des règles du Code de la Route et de la Prévention Routière. A vocation internationale, ce rendez-vous permettra également de partager durant 7 jours une variété de paysages tunisiens : La Marsa, Tabarka, Tozeur, Hammamet, Cap Bon, Nefta…» 


Le Rallye Allyssa-Trophée :

C’est un chalenge sportif basé sur une bonne concentration et exigrant un sens de la précision, une bonne entente et la complémentarité du pilote et du copilote, un concept exceptionnel où sport, tourisme et culture se conjuguent au féminin. Au-delà de l’aspect sportif que génère Le Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save : c’est avant tout un état d’esprit qu’il nourrit : celui de la liberté, du partage, de la convivialité, de l’aventure et du grain de folie à la sauce féminine.

Pour les femmes libres, autonomes et courageuses, vous pouvez participer à ce Rallye Allyssa. Plus de détails sur la page Facebook de Rallye Allysa-Trophée