live

Conférence de presse

Convention de partenariat : Comité National de Pilotage des Olympiades Tunisiennes et l’Université Centrale

Le Comité National de Pilotage des Olympiades Tunisiennes, représenté par M.Adel Bouhoula, et l’Université Centrale, représentée par la Directrice Générale Mme Houbeb Ajmi, ont signé hier une convention de partenariat. La cérémonie a eu lieu au Centre International de Formation des Formateurs et d’Innovation Pédagogique au Lac 2.

En effet, l’innovation technologique est l’un des axes du plan national stratégique 2020. Avec un enseignement axé sur la formation dans divers domaines technologiques, l’UCT a tôt fait de mesurer l’importance des technologies de l’information et de la communication dans la promotion de l’innovation et la création de la valeur ajoutée.

La direction de l’UCT a choisi d’être la partie prenante dans le processus de production des générations de l’excellence académique et de formation des leaders qui feront rayonner la Tunisie de demain à travers le monde.

L’objectif de la convention signé aujourd’hui le 29 décembre 2017, est d’établir un cadre de travail commun dans le domaine de la programmation compétitive en matière d’activités extra-scolaires et universitaires.

Le but est de mettre leurs efforts en commun pour favoriser l’organisation des formations gratuites, des concours locaux et des concours nationaux.

Lors de cette cérémonie de signature, un hommage a été rendu à M. Ahmed Bouhoula, étudiant à l’école polytechnique en France et vice-président du comité scientifique des olympiades. La cérémonie était aussi l’occasion de remettre les certificats de formations aux lycéens. C’était aussi l’opportunité de remercier le Ministère de l’Education et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour avoir formé les jeunes lycéens gratuitement.