live

Conférence de presse

Organisée par l’Institut français, La nuit des idées est l'événement de référence pour découvrir, apprendre et dialoguer.

La Nuit des Idées est une soirée à l’ambiance festive, destinée à rassembler un large public autour des enjeux artistiques, politiques et philosophiques du monde d’aujourd’hui.

Après une première édition parisienne en 2016, La Nuit des Idées s’est exportée en 2017 à travers le monde entier. Le 26 janvier 2017, à l’invitation de l’Institut français, la Nuit des idées réunissait simultanément en France et dans 51 pays de nombreux lieux de culture et de savoir.

Avec 80 villes impliquées, de Tokyo à Los Angeles, de Stockholm à Johannesburg, 180 000 personnes se sont retrouvées pour fêter la pensée. C’est derrière le #lanuitdesidees que plus de 7 millions d’internautes ont fait le lien entre tous ces lieux de pensée.

En 2017 c’est à travers le thème « Un monde commun » que les milliers d’intervenants ont réfléchi ensemble aux défis d’aujourd’hui et de demain. En Tunisie, ce sont plus de 4000 participants qui ont répondu à l’appel de cette Nuit des Idées.

Cette année, La Nuit des Idées aura pour thème : L’Imagination au Pouvoir.

Pour visiter le site de la Nuit des idées https://www.lanuitdesidees.com/fr/

###230###


IFM était présente à cet événement.