Cool Time

de 20:00 à 23:00

Cool Time

de 20:00 à 23:00


Festival

Rallye Auto féminin International de régularité: Du 28 décembre 2017 au 03 janvier 2018

SON CONCEPT:

La 4ème édition du Rallye Allyssa-Trophée Shell Fuel Save aura lieu en Tunisie du 28 décembre 2017 au 03 janvier 2018, cette manifestation à caractère touristique, ludique et sportif, est un rassemblement d’équipages féminins venant de divers pays (France, Canada, Belgique, Algérie, Maroc, Tunisie) et éventuellement d’autres destinations. 

La réussite des trois premières éditions 2014, 2015 et 2016, avec une progression du nombre des participantes, nous a incité à redoubler d’efforts en matière de promotion et ce malgré la situation difficile que connait actuellement la Tunisie, c’est pourquoi nous avons engagé une campagne de promotion et de démarchage assez élargie tant en Tunisie qu’à l’étranger avec une présence sur plusieurs Salons de Tourisme à l’étranger (Lyon , Paris, Canada et Alger) .  

Le Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save est un rallye automobile féminin international de régularité, événement basé essentiellement sur la maitrise de la conduite à vitesse imposée (maximum 60km/h sur toutes les étapes) et surtout le respect des règles du Code de la Route et de La Prévention Routière. 

C’est pourquoi Le Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save 2016 n’a enregistré aucun incident sur la route grâce à la vigilance des organisateurs et surtout à l’encadrement exceptionnel de toutes les autorités sécuritaires. 

Ainsi l’objectif principal des organisateurs est atteint sur le plan sécurité des participantes. 

SON HISTORIQUE: 

A l’origine de cette initiative, Taieb Bouhjar cadre retraité et ancien Chef du Département Tourisme Sportif et Événementiel à l’Office National du Tourisme Tunisien (O.N.T.T.), conscient qu’il faille un second souffle au tourisme tunisien en diversifiant le produit et en ciblant une clientèle spécifique. 

Le Ministère du Tourisme Tunisien rejoint l’événement et le soutien. Rebel et courageux, Taieb Bouhjar se lance en un temps record, et malgré toutes les difficultés à concrétiser son projet celui d’organiser le Premier Rallye Automobile Féminin International de régularité LE RALLYE ALYSSA TUNISIE , il lui donne tout simplement le nom d’Alyssa en hommage à la femme courageuse qui a donné sa vie après avoir fondé la fameuse ville de Carthage. 

Ainsi 12 équipages ont pris le départ à la 1ère édition du RALLYE ALYSSA TUNISIE. Malgré les multiples difficultés Taieb  

Bouhjar n’a pas jeté l’éponge et a tenu à mener sa barque à bon port contre vents et marées en multipliant ses efforts de communications et de promotion et la troisième édition du Rallye Alyssa qui est devenu Rallye Alyssa-Trophée Shell Fuel Save a vu la participation de 24 équipages regroupant des participantes de six nationalités différentes. 

La satisfaction des participantes, qui ont beaucoup apprécié la rigueur et la forte présence des forces de l’ordre de tous les corps de sécurité et de l’armée durant tout le rallye ainsi que le soutien des administrations concernées et de ses sponsors et partenaires ont encouragé davantage l’organisateur à renouveler cette expérience avec l’espoir de faire perdurer cette manifestation afin qu’elle prenne sa place sur l’échiquier national et international et devienne un événement incontournable. 

LE RALLYE EN QUELQUE MOTS:

  • 35 à 40 équipages féminins à bord de véhicules de tourisme pour 2017, contre 24 équipages en 2016
  • 1500 kms en 7 jours à travers de très beaux paysages de Tunisie
  • Un programme touristique, culturel et festif avec des visites touristiques de découverte de la Tunisie, des activités de divertissement et d’animation et en clôture les festivités de la Saint Sylvestre
  • 06 nationalités prévues pour des participantes de 21 à 70 ans
  • Des femmes CSP éclectiques, cadres, médecins, pharmaciennes, enseignantes, artistes, employées, femmes aux foyers, étudiantes, journalistes, etc…
  • Une production TV, Radio et Vidéo chaque jour
  • Une douzaine de Journalistes Tv, Radio et Presse écrite, nationaux et internationaux
  • Une équipe d’organisation bien rodée et très professionnelle composée de 22 membres, staff et commissaires sous la conduite rigoureuse de Monsieur Jamel Debabi, Directeur de Course
  • Des retombées médiatiques en Tunisie et à l’étranger surtout en 2014, 2015 et 2016
  • Plus de 3000 fans sur Facebook
  • Campagne promotionnelle et publicitaire nationale et en relais en France, Canada, Algérie et Tunisie
  • Pas de vitesse, mais une moyenne à respecter, une autre vision de la compétition sport automobile
  • L’équipage gagnant est celui qui a le moins de pénalités.