En ce moment sur IFM

LG récompensé par Green electronics Council pour son soutien au développement durable

LG Electronics a été honoré pour son innovation en matière de développement durable par le Green Electronics Council. Présentés lors du CES Asia ™ 2017, les Catalyst Awards cherchent à stimuler l'innovation dans la conception, la fabrication et l'utilisation de l'électronique pour promouvoir la durabilité mondiale.

 

La distinction spéciale de LG comme GEC 2017 "Catalyzing Impact at Scale Honoree » récompense les téléviseurs OLED de LG, reconnus pour avoir créé une nouvelle catégorie de télé haut de gamme avec comme valeur le respect de l’environnement. Les téléviseurs LG OLED réalisent des réductions significatives du contenu des matières dangereuses et des matières premières par rapport aux téléviseurs LCD conventionnels, tandis que la conception des produits verts de LG favorise la durabilité de la chaîne d'approvisionnement.

« Dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la valeur du client, LG s'efforce de rendre les produits plus écologiques et de réduire leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie », a déclaré Lee Choong-Hak, vice-président exécutif de LG Electronics en charge des entreprises Initiatives de responsabilité sociale. « Les téléviseurs OLED LG, conçus dans le respect de l'environnement, sont d'excellents exemples de cette approche stratégique du cycle de vie. » Par exemple, les téléviseurs LG OLED ont un poids réduit et utilisent des câbles internes sans PVC et sans logement et RFB parties. Le panneau LG OLED émissif propage de la lumière au lieu d'une lampe rétro-éclairée contenant du mercure. Les matériaux sont également minimisés pour améliorer la recyclabilité. "

Nancy Gillis, PDG du Green Electronics Council, a déclaré : « Les impacts environnementaux et sociaux négatifs résultant de chaînes d'approvisionnement mondiales complexes sont parmi les plus grands défis auxquels l'industrie informatique est actuellement confrontée ». Et d’ajouter « Nous félicitons LG pour avoir démontré les moyens de relever ce défi et présentant le leadership et l'innovation de la chaîne d'approvisionnement durable ».Les téléviseurs LG OLED sont optimisés pour minimiser l'impact sur l'environnement et pour offrir une haute performance et une valeur client avec des fonctionnalités telles que le contraste noir et le contraste illimité, et 4K Ultra HD et les capacités de gamme à haute dynamique.

LG quantifie et analyse l'impact environnemental des produits à chaque étape de leur cycle de vie ; et ce, dans le cadre de sa stratégie ayant pour objectif de proposer des produits avec des caractéristiques écologiques qui tiennent compte de trois facteurs fondamentaux, à savoir l'humain, l'énergie et les ressources. LG conduit sa politique de Recherche et Développement (R & D) en fonction de ces trois facteurs.

De plus, le programme de gestion de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement complète de la société aide les fournisseurs à améliorer leur performance environnementale en transférant les technologies vertes de LG et lier leur savoir-faire. Le programme aide LG à promouvoir la compétitivité des fournisseurs dans la gestion de la durabilité et à identifier les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et à répondre aux exigences réglementaires internationales.

En plus d’être nommée GEC Catalyzing Impact 2017 at Scale Honoree, la Société américaine de protection de l'environnement a reconnu que la durabilité de la chaîne d'approvisionnement de LG a été reconnue avec le prix Gold Tier Award de haut niveau dans le cadre de l'EPA's Sustainable Materials Management Electronics Challenge et de l'Institute of Scrap Recycling Industries avec le prix ISRI Design for Recycling pour les nouveaux produits de télévision avancés (LG OLED et LED 4K Ultra HD TV) qui mettent l'accent sur le recyclage au cours de chaque cycle de vie.

Le Green Electronics Council Catalyst Awards cherche à inspirer l'innovation dans la conception, la fabrication et l'utilisation de l'électronique pour promouvoir la durabilité. En reconnaissant des avancées transformatrices et évolutives, le GEC met en lumière les meilleures pratiques innovantes dans toute la chaîne d'approvisionnement qui rapprochent la société d'un monde dans lequel seule l'électronique durable est conçue, fabriquée, achetée et traitée à la fin de sa vie utile.

 

Commentez en émotion ! Qu' en pensez-vous ?
0 0 0 0 0
Commentaires