En ce moment sur IFM

Workshop organisé par la direction du 48 Hour Film Project Tunis : "Comment réussir un film en 48h?"

Dans le cadre du Festival International The 48 Hour Film Project, la société Atworks Production dirigée par les frères Moncer a organisé, hier, 12 Septembre 2017, un workshop au Business Hotel animé par Monsieur Olivier Dussasse, producteur audiovisuel et événementiel, consultant et formateur du 48 Hour Film Project France et Bélgique. 

A lire aussi : Conférence de presse : Le Festival International The 48 Hour Film Project revient pour sa 4ème édition


Au cours de ce workshop, Monsieur Olivier Dussasse a donné une formation de 2h aux candidats participants à cette 4ème édition du Festival 48 Hour Film Project qui se déroulera cette année du 12 au 23 Septembre 2017 sur Tunis et du 13 au 15 Octobre 2017 à Sfax. Le but est d'aider les candidats à réussir leur court-métrage en 48 heures et à bien exploiter leurs temps pour finir à l’heure.
 
 
Monsieur Dussasse, fort de son expérience en ce domaine, a partagé avec les participants tout son savoir-faire et ses connaissances en deux temps : 
Pendant la première partie
, il a parlé des règles à respecter pour ne pas être éliminé. Par exemple : il faut respecter le genre de film choisi ( film romantique, film d'horreur, Western...), partager les tâches entre les membres de l'équipe, etc. Alors que pendant la seconde partie, il a donné des conseils sur la préparation, le scénario, le tournage, le lieu du tournage, etc. 
 
 
 
Il faut rappeler que cette année, les deux films gagnants remporteront le prix du meilleur film 2017, participeront à la grande finale internationale Filmapalooza 2018 à Paris en France et remporteront aussi un mogiciel Movie Magic Screenwriter 6 d’une valeur de 250 dollars. 
Les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes lors du Short Film Corner 2018. 
 

S.N 

Lire aussi : 

Demain est la Clôture de "48 Hour Film Project"

IFM sera présente à la conférence de presse de « 48 Hour Film Project »

 

 
 
Commentez en émotion ! Qu' en pensez-vous ?
0 0 0 0 0
Commentaires