PUBLICITÉ

Actualités

La police dément le président du CSM

L’envoyée spéciale d’IFM au siège du conseil supérieur de la magistrature a constaté, le 7 février 2022, la fermeture du siège mais sans chaines métalliques, contrairement à ce qu’avait affirmé Youssef Bouzakher à la radio le matin même.

Une source sécuritaire a affirmé à notre envoyée que les employés n’ont pas été interdits d’accès au siège de l’instance puisqu’ils ne sont pas venus à leur travail. Il a ajouté que les forces de sécurité étaient présentes pour sécuriser le siège en prévision des manifestations demandant sa dissolution.

Youssef Bouzakher, président du CSM, avait affirmé à IFM que le siège était fermé par des chaines métalliques et que les employés ont été interdits d’accès. Il a considéré cela comme une nouvelle étape dans l’agression subie par l’institution et dans la main mise sur l’autorité judiciaire.

Bouzakher avait déclaré à Al Jazeera, le 6 février 2022, que le président de la République n’avait pas le droit de dissoudre le conseil ajoutant que ses membres ne le laisseront pas faire. Il a également déclaré que le président souhaitait mettre en place une nouvelle instance pour veiller aux affaires des magistrats.

PUBLICITÉ
© Copyright

MAGA ZINA

12:00 - 14:00

Imen Laabidi

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn