Les équipes de contrôle économique de la direction régionale du commerce de Gafsa ont enregistré, depuis le début du mois jusqu’à hier, 24 mars, 412 infractions économiques suite à 2690 visites d’inspection. Ces visites ont concerné les commerces ouverts au public, les marchés, les circuits de distribution, les moyens de transport de marchandises et les lieux de stockage, d’après Mounir Jallouli, directeur régional du commerce de Gafsa.
Dans une déclaration à la TAP, Mounir Jallouli a ajouté que la valeur des saisies est proche de 1,5 million de dinars dont 3 tonnes de fruits et légumes, 1,2 tonne de viande de volaille, 49380 œufs, 49 tonnes de farine, 12 tonnes de semoule et plusieurs autres produits.
Il a précisé que les infractions concernent le non affichage des prix, la vente à des prix illégaux, l’atteinte aux mesures de subvention et la détention et vente de produits d’origine inconnue. Des PV ont été rédigés par les autorités compétentes et transférés à la justice. Le directeur a ajouté que ce sont 175 équipes de contrôle économique qui ont exécutés cette campagne dans toutes les délégations du gouvernorat.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn