PUBLICITÉ

Marouane Abassi : Nous pourrions perdre la souveraineté de nos décisions

Marouane Abassi : Nous pourrions perdre la souveraineté de nos décisions

TAPVendredi 11 Juin 2021 - 10:05

Lors d’une audition devant la commission des finances à l’Assemblée le 10 juin 2021, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi, s’est alarmé de la gravité de la situation économique du pays.

Il a déclaré que si la Tunisie n’entrait pas immédiatement dans une phase de réforme et sans la prise de bonnes décisions, nous pourrions perdre la souveraineté de nos décisions nationales. Les réformes doivent se diriger vers la facilitation et la promotion de l’investissement, un programme de réforme économique qui permettra de sauver les emplois et de générer des ressources financières supplémentaires pour pouvoir honorer les échéances prochaines de Juillet et août.

Marouane Abassi a également évoqué le marché libyen en soulignant la nécessité de travailler sérieusement sur ce sujet. Il a souligné l’importance de la facilitation des déplacements des capitaux et des personnes entre les deux pays.

Le gouverneur de la Banque centrale a conclu son intervention en répondant à des rumeurs concernant son salaire. Ces dernières évoquent la somme de 60 mille dinars par mois. M. Abassi a précisé que son salaire ne dépasse pas celui d’un ministre ajoutant qu’il était bien mieux rémunéré lorsqu’il était à la Banque Mondiale.



Articles Similaires