Al Sissi réitère son soutien aux mesures prises par Kais Saied

Al Sissi réitère son soutien aux mesures prises par Kais Saied

IFMJeudi 7 Octobre 2021 - 11:24

Le porte-parole de la présidence égyptienne a fait savoir, dans un communiqué, qu’une conversation téléphonique a eu lieu entre le président Abdelfattah Al Sissi et son homologue tunisien, Kais Saied le 6 octobre 2021.

Le président égyptien a présenté ses condoléances pour le décès de trois soldats lors d’un entrainement en hélicoptère à Gabès.

Al Sissi a réitéré le soutien de l’Egypte aux mesures et aux efforts du président Kais Saied visant à construire un avenir meilleur pour le peuple tunisien et à réaliser la stabilité dans le pays. L’Egypte s’est dite prête à fournir ses moyens en vue d’aider la Tunisie dans le cadre des relations bilatérales fraternelles entre les deux pays.

De son côté, le Président Kais Saied a remercié le Président égyptien  pour sa délicate attention en exprimant la fierté de la Tunisie quant à la qualité des relations entre les deux pays aux niveaux officiel et populaire. Il a exprimé l’attachement de la Tunisie au développement des relations entre les deux pays sur tous les niveaux, particulièrement en ce qui concerne l’économie, les échanges commerciaux et les investissements.

Les deux présidents ont également évoqué les affaires régionales d’intérêt commun à l’instar de la situation en Libye. Ils se sont accordés à intensifier la coordination à ce sujet en insistant sur la nécessité d’en finir avec cette crise de manière à préparer le retour de la sécurité et de la stabilité en Libye. Ceci passe par la tenue des élections présidentielle et législatives prévues à la fin de l’année en conformité avec l’accord des Libyens dans leur feuille de route.


Articles Similaires

Un rassemblement de soutien à Paris en faveur de Samir Taieb
Politique
Mercredi 24 Novembre 2021 - 09:14

Un rassemblement de soutien à Paris en faveur de Samir Taieb

Samira Semai : Saied m’a privée de soins !
Politique
Mercredi 24 Novembre 2021 - 09:02

Samira Semai : Saied m’a privée de soins !