PUBLICITÉ

Infractions électorales : le parti des travailleurs s’indigne

Infractions électorales : le parti des travailleurs s’indigne

IFMJeudi 6 Janvier 2022 - 09:56

Dans un communiqué publié le 6 janvier 2022, le parti des travailleurs s’est indigné contre l’incorporation du nom de son secrétaire général, Hamma Hammami, dans des accusations de publicité politique. Le parti a affirmé ne pas avoir bénéficié d’une telle publicité ni de propagande illégitime à travers les réseaux sociaux et qu’il n’a pas fait de communication durant le silence électoral.

Le parti a considéré que le fait que des parties officielles propagent la nouvelle est une manœuvre politique visant à mettre tous les candidats dans le même panier. Il s’agit également, selon le parti, d’une tentative pour généraliser les infractions reprochées concernant le financement illicite provenant de l’intérieur et de l’extérieur du pays, la publicité politique, le lobbying et l’utilisation des médias. Le parti des travailleurs s’étonne également de ne pas voir le nom de Kais Saied dans la liste des candidats ayant bénéficié de publicité politique et de propagande illégale sur les réseaux sociaux, conformément aux infractions relevées par la cour de comptes.

Le parti a ajouté que l’activation de ces accusations dans le contexte actuel vise à porter atteinte au travail politique, aux partis et aux élections de manière générale. Cette manœuvre vise également à servir le projet politique de Kais Saied à détourner l’attention de l’opinion publique de ses vrais problèmes et de ce que le gouvernement de Najla Bouden cherche à faire passer comme mesures nuisibles au peuple.

Le parti des travailleurs a annoncé avoir chargé un pool d’avocats de suivre l’affaire en se disant prêt à affronter cette bataille.


Articles Similaires