PUBLICITÉ

coronavirus

L'OMS alerte, la pandémie à un point "critique"

LCIMardi 13 Avril 2021 - 22:28

Depuis l'apparition de la pandémie, près de trois millions de personnes sont mortes dans le monde des suites du Covid-19 et plus de 600.000 nouveaux cas ont été recensés ce dimanche 11 avril.

L'OMS A avertie que la pandémie a atteint un point "critique" avec des infections qui croissent de manière "exponentielle""Nous sommes actuellement à un point critique de la pandémie. La trajectoire de cette pandémie est en pleine expansion. Elle croît de manière exponentielle. Ce n'est pas la situation dans laquelle nous voulons nous trouver 16 mois après le début de la pandémie, alors que nous disposons de mesures de contrôle efficaces", a déclaré Maria Van Kerkhove, la responsable technique à l'Organisation mondiale de la santé de la lutte contre le Covid-19, en conférence de presse.

La semaine dernière, a-t-elle expliqué, inquiète, le nombre de cas a progressé de 9% dans le monde, tandis que les décès ont augmenté de 5%. "C'est la septième semaine consécutive d'augmentation des cas, et la quatrième semaine consécutive d’augmentation des décès", a souligné à ses côtés le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.



Articles Similaires