PUBLICITÉ

Trente jeunes marocains perdus en mer

Trente jeunes marocains perdus en mer

IFMMardi 18 Janvier 2022 - 08:42

Des sources associatives marocaines ont révélé que plus de trente jeunes marocains sont venus en Tunisie pour aller ensuite, de façon clandestine, en Italie par la mer.

Selon les mêmes sources, les jeunes en question ont pris la mer à partir des côtes de Sfax mi-décembre. Plus personne n’a de nouvelles depuis. Une citoyenne marocaine a adressé une lettre au ministère marocain des Affaires étrangères pour l’aider à trouver des informations concernant son frère et son mari qui sont allés en Tunisie pour immigrer clandestinement vers l’Italie.

Elle a signalé que son frère et son mari sont partis de Sfax le 16 décembre après minuit à bord d’une embarcation avant de disparaitre. Elle ajouté que la famille avait reçu des informations non confirmées selon lesquels les gardes côtes libyens les auraient arrêtés avant de les emprisonner à Zouara.

Dans un autre contexte, l’organisation d’observation des crimes en Libye a documenté le décès de trois immigrés marocains au centre de rétention d’El Maya à l’ouest de Tripoli.



Articles Similaires