Football : la FIFPro veut terminer la saison

IFMMardi 31 Mars 2020 - 21:46
Tous les championnats du football sont à l’arrêt. La situation inquiète le monde du football et les voix s’élèvent de part et d’autre pour trouver un issu et proposer les plans de l’après coronavirus. 

 

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, plus connue sous le nom de FIFPro et qui compte 42 membres association nationales, s’est exprimée par le biais de son secrétaire général sur la situation actuelle et sur sa vision pour l’avenir. « Tout le monde dans le football sera perdant si l’on ne termine pas les championnats. Je ne pense pas qu'il soit responsable d’annuler les compétitions pour le moment », déclare Jonas Baer-Hoffmann, secrétaire général de la FIFPro dans une conférence téléphonique ce mardi 31 mars 2020.

Le syndicat des joueurs professionnels estime en effet que la priorité serait de reprendre les compétitions une fois la pandémie enrayée. « Si nous avons une chance de terminer la saison, nous devons le faire parce que l'impact sur les joueurs et tout le monde dans le milieu sera grand si nous n'y parvenons pas », explique Jonas Baer-Hoffmann. 

Rappelons que la FIFA, les confédérations continentales et les associations nationales du football ont multiplié les discussions afin de trouver des pistes pour les championnats interrompus suite à la propagation de la pandémie, qui avait conduit notamment au report de la majorité des compétitions.




Articles Similaires