Qatar Airways Annonce son Partenariat avec le Club Africain

ifmLundi 17 Août 2020 - 10:15
La compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways, a annoncé, dimanche, la signature d’un accord de sponsoring avec le Club africain tunisien.

Cet accord se traduira par l'apparition du logo de la compagnie aérienne sur les maillots de jeu des équipes de football, handball et basket-ball du club, dès la saison 2020/21 jusqu'à la fin de la saison 2023/24. Figurant dans la Ligue Professionnelle 1 Tunisienne, le Club Africain s'est établi comme l'un des clubs de football les plus célèbres de Tunisie.
L'équipe de football du Club Africain a remporté 13 titres de la Ligue Tunisienne, ainsi que trois Supercoupes. Elle est également connue pour avoir été le premier club tunisien à gagner un trophée international, en remportant la Coupe du Maghreb en 1971.
Mme Salam Al Shawa, vice-présidente principale de la division du marketing et de la communication, a déclaré : “Nous nous réjouissons d'annoncer ce nouveau partenariat, qui fera de Qatar Airways le principal sponsor du maillot du Club Africain à partir de la saison 2020/21. Nous cherchons constamment à développer notre éventail de parrainages sportifs internationaux, et ce partenariat, le premier avec une équipe africaine, n'est qu'un exemple supplémentaire de notre engagement dans le domaine du sport et de notre conviction que le sport a le pouvoir de rapprocher les peuples. Nous avons hâte de travailler et de collaborer avec le club et ses supporters, en apportant une vraie contribution grâce à ce nouveau partenariat prometteur. Le sport est un pilier de la vision à long terme de l'État du Qatar, et en tant que transporteur national du pays, nous nous félicitons de l'occasion qui nous est donnée d'utiliser le sport comme un moyen de soutenir le développement des jeunes ici au Qatar, et dans le monde.”
M. Abdulessalem Al Younsi, président du Club Africain, a déclaré : “Au moment de célébrer les cent ans du Club Africain, nous nous réjouissons d'annoncer que le club a conclu un partenariat de quatre ans avec Qatar Airways. Le Club Africain est ravi de rejoindre un groupe important d'équipes internationales parrainées et sponsorisées par Qatar Airways. Le Club Africain est largement connu comme le club du peuple, et le plus célèbre de la Tunisie, en étant le premier parmi ses adversaires locaux à remporter un trophée international. Le partenariat entre le Club Africain et Qatar Airways bénéficiera au club, à son administration, à ses joueurs, et surtout à ses supporters, puisqu'il encourage et crée l'opportunité pour le club de jouer à un plus haut niveau. Ce partenariat de quatre ans est un élément clé dans l'évolution du Club Africain.”

Qatar Airways a des liens forts avec la Tunisie, puisqu'elle opère des vols à destination de sa capitale, Tunis, depuis 2005. Même si le COVID-19 a obligé la compagnie aérienne à suspendre ses liaisons temporairement, Tunis a été l'une des premières destinations africaines à être rétablie, puisque le transporteur national de l'État du Qatar y opère actuellement trois liaisons hebdomadaires.
Le Club Africain rejoint le Paris St. Germain, l'AS Roma, le Boca Juniors, le Bayern de Munich, le K.A.S. Eupen et l'Al Sadd SC dans le portefeuille des parrainages du football international de Qatar Airways. En outre, Qatar Airways est également le partenaire aérien officiel de la FIFA et a participé au parrainage de la Coupe du Monde FIFA 2018™ en Russie, de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2019™ au Qatar, de la Coupe du Monde Féminine 2019™ et de la future Coupe du Monde de la FIFA 2022™ au Qatar.
Qatar Airways continue à mener la reprise du transport aérien international, à la suite de la pandémie de COVID-19. La compagnie aérienne continue de reconstruire son réseau mondial avec plus de 500 vols hebdomadaires vers plus de 80 destinations. Sa flotte, composée d'appareils modernes économes en carburant, lui permet de continuer à opérer en proposant une capacité de sièges appropriée dans chaque marché. En raison de l'impact du COVID-19 sur la demande de voyages, la compagnie aérienne a pris la décision d'immobiliser au sol sa flotte d'Airbus A380, puisque il n'est ni rentable, ni écologique d'opérer ces gros appareils dans le marché actuel. La flotte de 49 Airbus A350 et de 30 Boeing 787 de la compagnie aérienne constitue le choix idéal dans les conditions actuelles du marché.

Les mesures de sécurité à bord de Qatar Airways pour les passagers et les personnels navigants incluent la fourniture d'équipements de protection individuelle (PPE en anglais) aux équipages en cabine, ainsi que des kits de protection et des visières jetables pour les passagers. Les passagers de Classe Affaires voyageant sur des appareils dotés de Qsuites peuvent bénéficier de l'intimité supplémentaire que ce siège primé de Classe Affaires leur confère, ainsi que de panneaux coulissants et de l'option d'utiliser un signal "Ne pas déranger" (DND en aglais). Les Qsuites sont disponibles sur les vols vers plus de 30 destinations, dont Londres, Paris et Francfort. Pour des détails complets sur toutes les mesures mises en place à bord et à l'aéroport HIA, veuillez vous rendre sur qatarairways.com/safety.

Afin de garantir que les voyageurs puissent planifier leurs déplacements l'esprit tranquille, la compagnie aérienne a également étendu ses politiques de réservation pour offrir encore plus de choix à ses passagers. Elle autorisera les modifications illimitées de dates, et les passagers pourront modifier leur destination aussi souvent qu'ils en auront besoin pourvu que la nouvelle destination se situe dans un rayon de 8 000 km de la destination d'origine. La compagnie aérienne ne facturera pas de différence tarifaire pour les voyages effectués avant le 31 décembre 2020, date après laquelle les conditions tarifaires s'appliqueront. Tous les billets réservés pour un voyage jusqu'au 31 décembre 2020 seront valables pendant deux ans à partir de leur date d'émission. Pour consulter l'intégralité des conditions générales, rendez-vous sur qatarairways.com/RelyOnUs.