PUBLICITÉ

Actualités

Décès du poète Noureddine Sammoud

Le ministère des Affaires culturelles a présenté ses condoléances, mardi 11 janvier 2022, à la suite du décès du poète et docteur Noureddine Sammoud. Le défunt état né à Kélibia en 1932 et a fait ses études à la Zitouna jusqu’à l’obtention du baccalauréat. Il a ensuite poursuivi ses études supérieures à l’université du Caire.

Le défunt a obtenu une licence en lettres de l’université libanaise en 1959 et un doctorat d’Etat en 1991. Il a été enseignant dans le secondaire ensuite à la faculté de la charia et des fondements de la religion à l’université de Tunis puis à l’institut supérieur des fondements de la religion de l’Université Zitouna, ainsi qu’à l’institut supérieur de musique.

Le défunt est l’auteur de plusieurs œuvres poétiques dont des recueils traduits dans plusieurs langues. Il a écrit dans tous les genres poétiques, du classique au néoclassique, libre et en prose. A son actif, plus d’une dizaine de recueils de poésie, publiés par la Maison Arabe du Livre dans la collection ” La mémoire vivante “, dont son fameux recueil “Voyage à travers les parfums” (1969).

PUBLICITÉ
© Copyright

Sif Ahla 3ala IFM

17:00 - 23:00

Music Non Stop

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn