« Nos scientifiques et spécialistes sont en contact permanant avec leurs homologues partout dans le monde. C’est à eux de décider la durée du confinement et la majorité d'eux voient qu’elle devrait aller jusqu’à trois ou quatre mois. Il y a même qui pensent que le confinement doit être maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020. De notre côté, on va appliquer les consignes pour minimiser les dégâts », explique le ministre de la Santé.
En ce qui concerne les kits des tests rapides, Abdellatif Mekki a indiqué qu’une commande de plusieurs milliers de kits a été effectuée. « Nous avons reçu des échantillons en attendant la réception finale de toute la commande dans une dizaine de jours. Pour le moment, des essais sur les échantillons reçus sont en cours », ajoute-t-il au micro de Radio IFM. Au total, 500 mille kits de test rapide seront livrés avec un résultat de diagnotoc qui ne dépasserait pas les dix minutes.
Le ministre de la Santé a par ailleurs rappelé que les citoyens ont un rôle primordial dans la guerre que mène l’État contre la pandémie coronavirus et les a appelé à respecter le confinement général.
Plus de détails dans la vidéo suivante :
حلول جديدة لتسريع تحاليل تقصي الفيروسحلول جديدة لتسريع تحاليل تقصي الفيروس خلال اسبوع تصل تحاليل سريعة لتقصي الفيروس في مدة 10 دقائق حسب وزير الصحة #IFM #CoronaVirus #Covid19tn #شد_دارك
Posted by Radio Ifm on Sunday, March 29, 2020
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn