La Tunisie vit, comme les autres pays du monde, une période difficile en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Radio IFM soutient les efforts de sensibilisation de l'Etat tunisien qui contribue à faire face à ce fléau. D'ailleurs, l'administration de Radio IFM a suivi des procédures exceptionnelles et a pris plusieurs décisions qui nous ont été révélés par le Président Fondateur Monsieur Hamed Soyah.
Quelles sont les mesures prises par Radio IFM?
En tant que responsable de radio, j'ai placé dans mes priorités la garantie d'un environnement de travail adapté, qui respecte toutes les conditions de sécurité pour toute notre équipe. Des outils de stérilisation nécessaires ont été fournis, en plus de la stérilisation continue de tous les équipements, appareils et meubles dans les espaces de travail.
La situation dans le pays a-t-elle affecté le travail de la radio et sa programmation?
Afin d'assurer les conditions de sécurité sanitaire plus élevées et de minimiser les risques d'infection de l'un des employés par le Coronavirus, le Département de la radio a décidé de ne garder qu'un équipage composé de 20% de personnes pour travailler directement depuis le siège de la radio, alors qu'il a été décidé que les 80% restants auront droit au Télétravail, notamment en ce qui concerne les journalistes.
Quels sont les programmes qui seront arrêtés et, comment seront-ils remplacés ?
Radio IFM, comme les autres médias locaux et internationaux, a un rôle important et efficace pour contribuer à la sensibilisation et à la prise de conscience de la gravité de ce virus, et pour diffuser des méthodes de prévention, en plus de fournir les informations nécessaires en temps opportun.
Les programmes qui seront temporairement arrêtés sont Astro Night, Nehj Tribunal, Dawama, etc.
À partir d'aujourd'hui, des résumés seront diffusés toutes les demi-heures de 06h30 jusqu'à 17h30.
Il a également été décidé de produire des flashs de sensibilisation qui seront diffusés en continu tout au long de la journée pour soutenir les efforts du pays.
La situation actuelle, pourrait-elle affecter négativement la Radio ?
Comme je l'ai déjà précisé, notre objectif et notre priorité est de continuer à travailler pour assurer la diffusion d'informations aux citoyens et jouer un rôle efficace dans le soutien des efforts de l'Etat tunisien dans la guerre contre le nouveau Coronavirus. Nous sommes conscients de la situation économique du pays. Il est naturel que des mesures préventives ont été utilisées pour arrêter les manifestations culturelles, conférences et autres activités de groupe même si elles sont l'une des affluents les plus importants du financement des médias en Tunisie et dans le monde. Nous sommes bien conscients que la situation financière de tous les médias en Tunisie sera très difficile au cours de cette période et de la période à venir.