L'atelier a inclus des discussions sur les principes fondamentaux du travail décent et les droits sociaux et économiques, en abordant les principaux problèmes et en cherchant des solutions pour l'avenir.
Les participantes ont identifié plusieurs défis majeurs, tels que l'unification des femmes rurales pour éliminer toute forme d'exploitation économique par les intermédiaires dans le secteur agricole, la création d'un syndicat ou d'une association de femmes rurales dirigé par les agricultrices, la relance de la production sur les terres domaniales, l'encouragement et le soutien à l'entrepreneuriat agricole des femmes rurales, ainsi que la pénurie de ressources en eau qui représente un obstacle majeur au développement de projets agricoles dans la région.
Mme Khawla Sebri, participante et promotrice d'un projet agricole, a souligné les obstacles posés par les autorités pour le lancement de projets personnels pour les femmes rurales, ainsi que le manque de soutien face à la hausse des prix des produits agricoles ainsi que les charges fixes telles que les frais d'électricité et le remboursement des prêts bancaires.
La campagne de sensibilisation continue également à travers divers supports de communication diffusés sur les réseaux sociaux et les médias.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn