Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Najib Dziri, a considéré que la déclaration de Ghazi Chaouachi, secrétaire général du parti Attayar, concernant une démission de la cheffe du gouvernement Najla Bouden, vise à perturber le travail du gouvernement et le cheminement du 25-juillet.
Le chroniqueur a également commenté l’affirmation de Ghazi Chaouachi selon laquelle il existe un conflit entre les soutiens de Kais Saied et le ministre de l’Intérieur. Il a déclaré que Tawfik Charfeddine est un partisan du président de la République et l’un des promoteurs de son projet avec le ministre Malek Zahi. Il a ajouté que Ahmed Chaftar est également proche du projet et qu’il existe des divergences d’opinion, mais que cela est un signe de démocratie.
Dans un contexte lié, Najib Dziri a affirmé que certains essayent de perturber le travail du gouvernement et à isoler la Tunisie sur la scène internationale à travers des sociétés de lobbying. Il répondait ainsi à une interrogation de l’animateur sur l’identité du responsable si le gouvernement n’arrive pas à verser les salaires.
Le chroniqueur a insisté sur le fait que construire un nouvel Etat requiert des sacrifices. « Ils croient qu’en spéculant sur la farine les gens vont se révolter contre le président », a-t-il ajouté.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn