L’ancien chargé de la formation du gouvernement, Habib Jemli, a considéré, dans le « sept neuf » sur IFM le 12 août 2021, que la situation du pays peut changer an appliquant ce qu’il a proposé en revenant à une situation constitutionnelle normale.
Habib Jemli a indiqué que les décisions du Président de la République sont populaires et soutenues par le peuple parce qu’elles se basent sur l’idée de mettre un terme à la corruption politique et financière qui existe dans le pays et de faire face efficacement aux crises, particulièrement la crise sanitaire. Habib Jemli estime que sa proposition englobe la préservation du cheminement démocratique, des institutions et des acquis de la Tunisie post-révolution.
Habib Jemli a déclaré que ses propositions ne ressemblent pas à celles du président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi. Sa proposition intègre les points évoqués par le Président de la République en prenant pour exemple la décision préliminaire de nommer un chef du gouvernement et le charger de former un gouvernement en concertation avec le chef de l’Etat.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn