L’équipe de Feya9’in sur IFM a commenté les propos du président de la République Kais Saied quand il répondait à la réunion virtuelle du bureau de l’Assemblée gelée hier 28 mars et son appel à tenir deux autres séances plénières.
Kais Saied avait considéré cette réunion comme illégale, contenant de la mauvaise volonté et compte comme une tentative de putsch sur la constitution. Il a également prévenu que nul ne peut porter atteinte à l’Etat et à ses lois avec ce qu’il a considéré comme des interprétations stupides.
Le chef de l’Etat a également précisé que le bureau de l’Assemblée est gelé comme celle-ci et que la session parlementaire ne débute pas en cette période. Il ajouté que les réunions qui se tiennent en dehors du palais du Bardo et qualifiées de virtuelles n’existent que dans le règlement intérieur et non dans la constitution.
Kais Saies a alerté en disant que l’Etat tunisien n’est pas un jouet ou une poupée que l’on bouge à travers des fils à l’intérieur ou à l’extérieur. Il a ajouté que les institutions de l’Etat ne tiennent pas sur des SMS mais sur la loi. Il fait ainsi référence aux SMS envoyés par Rached Ghannouchi, président de l’ARP gelée, pour inviter un nombre d’élus à assister à la séance.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn