L’équipe de Feya9’in sur IFM, vendredi 11 février, a commenté le fait que le président de la République, Kais Saied, ait qualifié certains experts qui apparaissent dans les médias pour parler de la dissolution du conseil supérieur de la magistrature de vendus.
Le mot « vendus » a provoqué la discorde au sein de l’équipe. Hatem Belhaj a déclaré en s’adressant au chef de l’Etat : « As-tu des preuves que ce sont des vendus ? Alors que dire de Jrad sur Attessia qui fait ton éloge ou du gouverneur de Ben Arous ? ». Il a considéré que le président avait des problèmes avec tous les avis qui lui sont contraires.
Najib Dziri a répondu que Riadh Jrad est un chroniqueur sur Attessia qui défend un positionnement et que le président a appelé les choses par leur nom.
De son côté, le chroniqueur Khaled Laâbidi a considéré que ce que disent le président et Najib Dziri est dangereux et ne se dit pas aux médias. Il a ajouté que cela donne des signes aux opposants à l’intérieur et à l’extérieur selon lesquels le président est sur la mauvaise voie concernant la liberté d’expression. Najib Dziri a répondu : « ça fait des mois que le président a tous les pouvoirs. Qui a été arrêté pour avoir exprimé un avis ? ».
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn