PUBLICITÉ

Actualités

Kais Saied : Tout recours à la violence fera face aux forces armées

Le président de la République Kais Saied a déclaré que la séance tenue par les élus du parement gelé n’est pas légitime et que c’est une tentative de putsch ratée. Il s’agit également, selon lui, d’un complot contre la sûreté de l’Etat et un manque de respect envers le peuple tunisien après l’avoir affamé.

Saied a assuré que les institutions de l’Etat sont présentes et que le peuple les protégera contre ceux qui ont un esprit de secte et non un esprit d’Etat. Il a assuré qu’ils seront poursuivis en justice ajoutant que la ministre de la Justice a déjà ouvert des enquêtes à leur encontre.

Le président de la République a invité le peuple tunisien à ne pas laisser ceux-là s’infiltrer dans ses rangs en alertant que tout recours à la violence sera confronté avec la loi et dans le respect de celle-ci par les forces armées civiles et militaires. Il a souligné que l’Etat ne sera pas un jouet aux mains de ceux qui veulent le renverser.

Le parlement gelé avait tenu une séance plénière durant laquelle la loi concernant l’annulation des décrets présidentiels depuis le 25 juillet a été adoptée par 116 voix.

PUBLICITÉ
© Copyright

ALLO IFM Campus

12:00 - 13:00

Hassen Belwaer

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn