PUBLICITÉ

Actualités

Mahfoudh : nous avons proposé au président des élections anticipées

L’équipe de Feya9’in sur IFM a commenté la déclaration radiophonique du membre de la commission consultative pour une nouvelle république, Amine Mahfoudh. Ce dernier avait déclaré que si la constitution est adoptée par référendum, il serait logique de passer à des élections législatives et présidentielles anticipées. Il a jouté qu’une proposition dans ce sens a été faite au président avec des dates précises.

Le chroniqueur Mourad Zeghidi a considéré que les propos d’Amine Mahfoudh n’étaient pas précis car la date des élections législatives a déjà été fixée par décret au 17 décembre. Il a ajouté que le changement de cette date nécessite l’existence d’un parlement.

Concernant les élections présidentielles, Mourad Zeghidi a déclaré qu’il s’agissait d’une question juridique et politique indiquant que l’adoption de la nouvelle constitution marque le début d’une nouvelle ère pour Kais Saied. Le chroniqueur s’est également interrogé si les trois années passées par Kais Saied au pouvoir seront comptées ou s’il pourra briguer, encore, deux mandats.

PUBLICITÉ
© Copyright

Fi Nhar Min Nharat

06:00 - 07:00

Anes Ben Malek

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn