PUBLICITÉ

Actualités

Mourad Zeghidi : Le président de la République est isolé

Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, s’est indigné de l’ordre donné par le président de la République, Kais Saied, pour que la Tunisie ne fasse plus partie de la commission de Venise. Il a également demandé à ses membres de quitter le territoire tunisien après le rapport dans lequel la commission a critiqué le référendum sur une nouvelle constitution.

Mourad Zeghidi a considéré que l’énervement avec lequel le président de la République s’est exprimé est inapproprié. Il a également souligné le fait que Kais Saied est un enseignant de droit constitution et que la commission est composée de grands experts du droit. Il a également noté que la commission avait raison.

Le chroniqueur a signalé que la commission de Venise avait, dans un avis consultatif, demandé à la justice française de punir l’Etat français à cause de la longueur du cheminement judiciaire. « Le président est resté dans les années 90. Les commissions consultatives se dressent contre les Etats-Unis quand Floyd avait été tué », a expliqué le chroniqueur. Il a ajouté que le président de la République est isolé.

PUBLICITÉ
© Copyright

IFM 7/9

23:00 - 01:30

Hajer Hannachi

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn