Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a déclaré que l’épouse du président de la République aurait dû démissionner de sa fonction de juge. Il a ajouté qu’il y a des affirmations selon lesquelles elle serait derrière les actes du président envers les juges, ce qui pousse le chef de l’Etat à chaque fois à préciser que personne ne maitrise ses décisions.
Mourad Zeghidi a ajouté que les accusations proférées hier par Samia Abbou contre Ichraf Chebil, épouse de Kais Saied, mettent le chef de l’Etat dans une position précaire. « Ce que vous avez fait contre les juges en les déshonorant ne vous montre pas en tant que réformateur, deuxièmement, vous vous êtes placé en tant qu’intègre et propre alors que vous avez un point faible car dans une situation de conflit d’intérêts, dans la plupart des cas l’épouse du président démissionne », a expliqué le chroniqueur.
Il a ajouté que le président doit nettoyer devant sa porte avant d’accuser les autres. Il a indiqué que l’épouse du président doit démissionner vu qu’il existe des doutes autour d’un rôle politique concernant les mesures prises contre les juges.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn