PUBLICITÉ

Actualités

Mourad Zeghidi : Le président est dans une impasse juridique

Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a commenté la grève que les juges vont tenir les 9 et 10 février pour contester la dissolution du conseil supérieur de la magistrature. Il a déclaré que ce qui arrive pendant ces deux jours va provoquer des divisions au sein des juges.

Mourad Zeghidi a indiqué que les membres du conseil supérieur de la magistrature ainsi que l’association des magistrats (surtout Anas Hmaidi et Raoudha Karafi) défendent l’indépendance du conseil car ils étaient proches des nominations faites dans l’institution. De l’autre côté, le syndicat des magistrats présidé par Amira Amri est proche du président et a un discours totalement différent.

Le chroniqueur a également considéré que le président de la République Kais Saied va devoir affronter une problématique dans les prochains jours en relation avec le remplacement du conseil. Si le président nomme les juges il sera accusé d’être un dictateur, et s’il fait faire des élections on dira que rien n’a changé. Mourad Zeghidi a dit espérer que la décision du président soit bien étudiée car il est dans une impasse juridique et constitutionnelle concernant la prochaine composition du conseil.

PUBLICITÉ
© Copyright

Sif Ahla 3ala IFM

17:00 - 23:00

Music Non Stop

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn