Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a expliqué la démission de la directrice du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, par un ensemble de raisons dont la principale est une divergence de points de vue, particulièrement dans la dernière période, ainsi que le problème de la communication. Il a ajouté que les relations désastreuses avec l’UGTT, le dossier de Noureddine Bhiri ainsi que le rôle grandissant de Tawfik Charfeddine, ministre de l’Intérieur, sont également des raisons pour cette démission.
Mourad Zeghidi a ajouté que la goutte qui a fait déborder le vase est le dernier communiqué de la présidence de la République concernant l’appel téléphonique entre Kais Saied et son homologue français, Emmanuel Macron. Le communiqué en question était écrit d’une manière non diplomatique.
Dans le même contexte, Mourad Zeghidi a ajouté que Nadia Akacha a précédé son éviction en démissionnant. Il a supposé que le décret présidentiel formalisant cette démission devrait paraitre en milieu de journée.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn