Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Najib Dziri, a commenté, lundi 18 avril 2022, la plainte déposée par la fédération de l’enseignement secondaire contre le ministère de l’Education devant le tribunal administratif le 1er janvier 2020 concernant l’effet financier des promotions professionnelles.
Najib Dziri a déclaré : « l’Etat ne doit pas mentir. Quand il signe un accord avec un syndicat, il se doit de l’appliquer ».
De son côté, Mourad Zeghidi a considéré qu’il est nécessaire que l’Etat respecte les accords qu’il signe et doit les appliquer disant que la priorité pour les enseignants est que les cours ne s’arrêtent pas. Il a ajouté qu’il n’est pas normal que la Tunisie devienne l’un des pays où les élèves reçoivent le moins d’heures de cours.
Khaled Laabidi a déclaré que l’Etat ne tenait pas parole et que Lassad Yaakoubi était obligé de défendre ses affiliés. Il a ajouté que les combats de la fédération de l’enseignement secondaire ont permis que les professeurs remplaçants profitent de leurs droits et regagnent en considération.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn