Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Najib Dziri, a commenté, vendredi 22 avril 2022, la ratification du décret portant amendement de la loi de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) par le président de la République hier lors d’une réunion du conseil des ministres.
Najib Dziri a considéré qu’il y a un rendez-vous populaire le 25 juillet qui est le référendum et qu’il est nécessaire d’amender la loi de l’instance des élections indiquant qu’il a été décidé que ce soit l’instance qui supervise le référendum et les élections.
Dziri a assuré que le décret qui sera publié au journal officiel concernant l’amendement de la loi de l’ISIE comportera la nouvelle composition de l’instance. Il a indiqué que Nabil Baffoun n’est plus, légalement, président de l’instance puisque son mandat est terminé.
« Nabil Baffoun a travaillé pour Ennahdha lors des élections », a affirmé Najib Dziri. « Le mouvement Ennahdha est premier aux élections législatives et Nabil Baffoun assure qu’il n’y a pas de contrat de lobbying et qu’il n’y a pas de financement étranger », a déclaré le chroniqueur. Il a ensuite assuré que l’Etat faible fondé par Ennahdha était fini depuis le 25 juillet.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn