L’équipe de Feya9’in sur IFM a commenté, mardi 19 avril 2022, la rencontre qui a eu lieu entre Ahmed Najib Chebbi et Rached Ghannouchi ainsi que l’initiative présentée par Chebbi pour former un front du salut national pour sauver la Tunisie.
Le chroniqueur Najib Dziri a déclaré que Najib Chebbi voulait, encore une fois, sauver Ennahdha dans le temps additionnel précisant que Chebbi avait été victime d’Ennahdha et des islamistes. « Le problème en Tunisie est que des gens imaginent qu’Ennahdha peut faire le bien mais c’est impossible », a-t-il affirmé.
Najib Dziri a souligné que la démocratie nuit à Ennahdha et que celle-ci est contre la démocratie. Il a rappelé que la société tunisienne avait isolé l’islam politique mais que le 18 octobre 2005, Najib Chebbi a fait une grève de la faim et a sauvé Ennahdha.
Le chroniqueur Khaled Laabidi a considéré que Najib Chebbi a nié tous les crimes et toute la pauvreté engendrés par Ennahdha. « Il donne de la légitimité à des gens qui ne savent pas ce qu’est la légitimité », a-t-il déclaré.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn