PUBLICITÉ

Actualités

Zeghidi : le chef de l’Etat s’est fait un self-service constitutionnel

Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a déclaré que le chef de l’Etat, Kais Saied, a une démarche contraire à celle d’un professeur de droit constitutionnel.

« Le président s’est fait un self-service constitutionnel comme un Tunisien arrivant à la cantine. Il s’agit d’une démarche fausse de la part du président et ce n’est pas nouveau. Je ne connais pas de maitre-assistant au grade de président de la République pouvant faire cela », a expliqué le chroniqueur.

Mourad Zeghidi a expliqué que le chef de l’Etat a eu recours au décret 117 quand il a mis en place les mesures exceptionnelles et a décidé de faire les élections le 17 décembre. Mais il est sorti des mesures exceptionnelles et est revenu à la constitution en dissolvant le parlement par conséquent les élections doivent avoir lieu dans les 90 jours.

« Le président aurait dû dire hier que l’on est revenu à une situation à peu près transparente », a ajouté Mourad Zeghidi en insistant sur le fait que le président doit tendre la main à toutes les parties et trouver un consensus autour de la date des élections comme l’avait fait feu Béji Caid Essebsi en 2011.

PUBLICITÉ
© Copyright

Darna Laaziza

09:30 - 12:00

Abdessatar Amamou

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn