Le chroniqueur de Feya9’in sur IFM, Mourad Zeghidi, a considéré que le choix du président de la République, Kais Saied, de faire appel aux doyens des facultés de droit pour participer à modifier la constitution est une bonne idée.
Par contre, le chroniqueur s’est indigné du fait qu’il ne les ait pas consultés avant, ajoutant que Kais Saied n’a pas de canaux de communication avec eux et donc, ils ont senti qu’on les instrumentalisait dans une opération politique pour écrire la constitution de Kais Saied.
Mourad Zeghidi a souligné le fait qu’il y a un problème juridique aujourd’hui à la lumière du refus par les doyens de participer aux amendements de la constitution.
Le chroniqueur a ajouté que le président de la République a un problème avec les corps intermédiaires et qu’il devient un corps étranger à la société tunisienne dans le sens où il n’a pas pu traiter ni avec les juges, ni avec les travailleurs, ni avec les hommes d’affaires, ni avec les politiciens, ni avec les médias.
Mourad Zeghidi a précisé qu’il était en contact avec certains doyens qui lui ont assuré qu’ils n’étaient pas contre le président de la République mais qu’ils ne pouvaient pas traiter avec une personne isolée.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn