La journaliste palestinienne Chirine Abou Akla, correspondante de la chaine Al Jazeera, a été tuée, à l’aube du mercredi 11 mai, par les forces d’occupation israéliennes. Elle est décédée des suites d’une blessure par balle à la tête, selon le ministère palestinien de la Santé.
Le journaliste Ali Assammoudi, correspondant du journal Al Qods, a également été blessé par balle au dos, son état est stationnaire. Cela est arrivé lors de l’attaque organisée par les forces d’occupation contre la ville de Jenine et son camp.
Selon la chaine Al Jazeera, la journaliste Chirine Abou Akla portait un dossard « Presse » quand elle a été prise pour cible. Selon l’agence de presse palestinienne, le journaliste blessé a assuré qu’il était avec Abou Akla et un groupe de journalistes près des écoles du camp de Jenine, tout le monde portait des casques et des dossards distinctifs. Il ajouté que les forces d’occupation les ont pris directement pour cibles précisant qu’il n’y avait pas d’affrontements dans la zone et qu’ils ont été pris sciemment pour cible.
Chirine Abou Akla fait partie des premiers correspondants de terrain de la chaine Al Jazeera. Elle a couvert les agressions des forces d’occupations pendant 25 ans.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn