PUBLICITÉ

Actualités

Le pass sanitaire européen sera accessible le 1er juillet

Le ministre des Affaires Etrangères français a confirmé sur LCI que le pass sanitaire européen permettant de circuler sur le continent, sera accessible au 1er juillet 2021.

"C'est un facilitateur d'entrée mais ce n'est pas un droit", a tenu à préciser le ministre des Affaires Etrangères de France.

Ce certificat intégrera trois options: la production d'un test de dépistage négatif, le certificat vaccinal ou la preuve d'une contamination passée de 2 semaines à 6 mois.

Jean-Yves Le Drian a également précisé les conditions de venue en Europe pour les ressortissants de pays hors du continent. Un dispositif tricolore (vert, orange et rouge) sur lequel les 27 Etats-membres se sont déjà entendus permettra de classer les personnes.

La liste verte de pays sera élaborée, dans laquelle un simple test négatif au Covid sera demandé pour entrer dans l'espace européen. Une liste orange "obligera les ressortissants de ces pays extra-européens à avoir un vaccin". La liste rouge listera les pays interdits d'entrée en Europe "en raison de la gravité des variants". En France, cette catégorie concerne déjà le Brésil ou l'Inde.

PUBLICITÉ
© Copyright

Darna Laaziza

09:30 - 12:00

Abdessatar Amamou

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn