PUBLICITÉ

Actualités

Les Emirats convoquent l’ambassadeur israélien

Le ministère émirati des Affaires étrangères a convoqué, mardi 19 avril 2022, l’ambassadeur israélien à Abu Dhabi, pour contester officiellement les incidents qui ont actuellement lieu à Jérusalem et à la mosquée Al Aqsa dont des agressions sur des civils et des envahissements de lieux sacrés.

La ministre, Rim Ben Ibrahim Al Hachemi, a convoqué l’ambassadeur israélien, Amir Hayek, pour lui faire parvenir l’indignation de l’Etat des Emirats concernant les actes ayant lieu à Jérusalem et à la mosquée Al Aqsa. Les agressions visant des civils et les envahissements de lieux sacrés ont déjà fait plusieurs blessés.

Les Emirats ont demandé l’arrêt immédiat de ces actes et de protéger les personnes venues prier. Ils ont également demandé aux israéliens de respecter le droit des palestiniens à pratiquer leur religion et d’arrêter de porter atteinte à l’intégrité de la mosquée Al Aqsa.

Les Emirats ont également demandé de respecter le rôle du royaume hachémite de Jordanie dans la gestion des lieux sacrés d’après le droit international.

PUBLICITÉ
© Copyright

IFM 7/9

23:00 - 01:30

Hajer Hannachi

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn