PUBLICITÉ

Actualités

Soudan : Hamdouk reprend ses fonctions après un accord avec Al Borhan

Le chef du gouvernement soudanais, Abdallah Hamdouk, a repris, dans la soirée du dimanche 21 novembre, ses fonctions à son bureau à Khartoum quelques heures après avoir signé un accord politique avec le chef de l’armée, Abdelfattah Al Borhan.

Les deux hommes ont signé un accord dans le but de mettre fin à la crise après des pressions extérieures intenses et des manifestations internes revendiquant le retour d’un pouvoir civil. L’accord comporte 14 articles dont l’annulation du limogeage de Hamdouk, la libération de tous les prisonniers politiques et l’engagement des deux parties à poursuivre le cheminement démocratique.

Selon cet accord, le document constitutionnel de 2019 reste la référence principale durant la prochaine période avec la possibilité de la modifier en cas de consensus. Ce document régit les pouvoirs durant la période transitoire que vit le Soudan depuis le 21 août 2019 et qui se poursuit pendant 53 mois jusqu’à la tenue d’élections début 2024. Durant cette période, le pouvoir est partagé entre l’armée, les forces civiles et des mouvements armés qui ont signé un accord de paix avec le gouvernement le 3 octobre 2020.

PUBLICITÉ
© Copyright

IFM Sport

14:00 - 15:00

Amine Glenza

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn