Le président de la République Kais Saied, a annoncé lors de son discours prononcé ce vendredi 20 mars 2020 des nouvelles mesures, visant à minimiser la propagation du virus Corona en Tunisie.
« J’appelle les citoyens à rester chez eux et à ne se déplacer que pour les cas d’urgence », déclare le président de la République dans son allocution adressée au peuple ce vendredi. Saied a également annoncé qu’il est désormais interdit de se déplacer entre les villes sauf en cas d’urgence ou de nécessité.
Dans le même discours, diffusé par la Télévision Nationale ce vendredi, le président de la République a indiqué que les zones industrielles à très haute fréquentation seront fermées et que l’État pourrait faire recours aux réquisitions pour assurer la continuité du travail dans les secteurs vitaux.
Par ailleurs, Saied annoncé que l’État se chargera de garantir l’approvisionnement des commerçants en produits alimentaires et « mènera une guerre contre le monopole », selon ses dires.
Il est à souligner que les mesures prises et annoncées par le président de la République à l’issue de la réunion du Conseil de sécurité national seront détaillées par le Chef du gouvernement Elyess Fakhfakh dans un discours qui devrait être prononcé dans les heures qui suivent.
Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: contact@ifm.tn