PUBLICITÉ

Actualités

Juges accusés de fornication : des associations s’indignent

Un nombre d’associations défendant les droits humaines des femmes ont exprimé, dans un communiqué commun, leur solidarité avec deux juges limogées et accusées de fornication. Les associations ont exprimé leur choc devant l’atteinte à la vie privée des personnes.

Les associations ont considéré que le fait que la plus haute institution de l’Etat utilise un discours de stigmatisation sociale et morale ainsi que l’exposition de la vie privée des individus est un signal alarmant et dangereux qui démontre la bassesse de la vie politique en Tunisie.

Elles ont également considéré que ce discours officiel et les campagnes qui l’ont suivi constituent une entrave à la participation de la femme à la chose publique et à être présentes dans les hautes fonctions de l’Etat ce qui est contraire à la loi 58 concernant la lutte contre la violence faite aux femmes.

Ce communiqué vient à la suite de la publication des dossiers de deux juges accusées de fornication. Des pages suspectes et connues pour faire partie des campagnes de lynchage électronique se sont emparées de ces données et ont Sali l’honneur des deux femmes juges.

PUBLICITÉ
© Copyright

Sif Ahla 3ala IFM

17:00 - 23:00

Music Non Stop

Address: Immeuble Louati 4e étage Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac - Tunis - Tunisie

Tél: +216 70 016 020

E-Mail: contact@ifm.tn